Santé Canada et la Société canadienne du cancer (SCC) annoncent la fin de Je te laisse, leur campagne commune d’abandon du tabagisme et de sensibilisation visant les Canadiennes et Canadiens de 20 à 24 ans. La campagne a d’abord été lancée par la SCC en 2012, puis Santé Canada a collaboré avec la SCC en 2014 pour élargir sa portée à travers le Canada. Au fil des ans, la campagne a encouragé de nombreux jeunes adultes à arrêter de fumer et à vivre sans fumée.

Au moment du lancement national de Je te laisse en 2014, la prévalence du tabagisme chez les 20-24 ans était de 20 %, bien au-delà de la moyenne nationale de 16 %[3] à l’époque. Aujourd’hui, cette prévalence est de 13 % chez les jeunes adultes, un chiffre similaire à la moyenne nationale[4]. Même si, proportionnellement, il y a maintenant moins de jeunes adultes qui fument, nous reconnaissons l’importance de continuer d’appuyer les jeunes Canadiennes et Canadiens dans leur cheminement pour arrêter de fumer. Voilà pourquoi nous vous encourageons à consulter les ressources pour arrêter de fumer de votre province ou de votre territoire et de la Société canadienne du cancer.

Santé Canada et la SCC tiennent à souligner à quel point ça a été un privilège de bénéficier de votre soutien pour la campagne Je te laisse. La campagne n’aurait pas pu joindre autant de jeunes adultes sans vous.

Quelques faits saillants de la campagne

–         Le site Web de Je te laisse a reçu plus de 250 000 visites

–         Les campagnes publicitaires ont généré plus de 40 millions d’impressions

–         Des milliers de Canadiennes et de Canadiens ont été mobilisés sur trois plateformes de médias sociaux

–         Nous avons communiqué directement avec plus de 400 000 Canadiennes et Canadiens lors de plus de 300 évènements interactifs

–         Notre application mobile a été téléchargée plus de 5 000 fois