o  Nous savons que la grande majorité des arrêts cardiaques surviennent en milieu extrahospitalier.

 

o  Nous savons aussi que la plupart des personnes qui subissent un arrêt cardiaque dans ces circonstances ne survivent pas.

 

o  Nous savons enfin que des gestes rapides par des secouristes non professionnels augmentent les chances de survie.

 

Le 16 octobre, qui sera la quatrième Journée mondiale pour réanimer un cœur annuelle, nous vous invitons à participer à cette campagne mondiale de sensibilisation à l’arrêt cardiaque. La campagne rappelle à quel point il est important d’acquérir des compétences de base en RCR et d’apprendre comment utiliser un DEA.

 

Aidez Cœur + AVC et nos partenaires internationaux à diffuser un message important dans les médias sociaux : N’importe qui peut apprendre les manœuvres de RCR de base et utiliser un DEA.

 

Chaque année, la Journée mondiale pour réanimer un cœur a un thème différent. Cette année, il s’agit des survivants. Si vous voulez partager une ou deux histoires de survivants qui sont encore parmi nous aujourd’hui grâce à la RCR pratiquée par un secouriste non professionnel, veuillez utiliser le mot-dièse #CPRSavedMyLife.

 

Notre objectif, collectivement, pour cette journée de sensibilisation, est parfaitement clair : favoriser l’adoption à grande échelle de la RCR pratiquée par des secouristes non professionnels et améliorer ainsi les taux de survie à un arrêt cardiaque pour sauver plus de vies.

 

Nous avons préparé pour vous une trousse médiatique axée sur les médias sociaux qui comprend des messages que vous pouvez utiliser tels quels ou personnaliser, ainsi que des images téléchargeables et des vidéos d’une durée de 90 secondes sur l’apprentissage des manœuvres de RCR et l’utilisation d’un DEA. Nous vous encourageons à partager la trousse avec votre famille, vos amis et vos collègues afin de transmettre le message au plus grand nombre possible de gens dans les environs du 16 octobre. Encouragez vos destinataires à la partager également! Une autre bonne idée consisterait tout simplement à partager nos publications avec vos parents, amis et collègues.

 

N’oubliez pas d’inclure #WorldRestartAHeart dans vos messages. L’International Liaison Committee on Resuscitation (comité de liaison international sur la réanimation) qui a lancé l’initiative de la Journée mondiale pour réanimer un cœur utilisera le mot-clic pour faire le suivi du nombre de publications. Si vous décidez d’animer un webinaire ou de créer une activité liée à la Journée mondiale pour réanimer un cœur, par exemple sur Facebook, veuillez transmettre le nombre de participants (si vous le connaissez) à votre gestionnaire du programme de réanimation afin que nous puissions les inclure dans notre décompte à l’échelle du pays.

 

Ensemble, nous pouvons faire la différence recherchée.