La proposition limiterait les options d’arômes dans les produits de vapotage au Canada au tabac et à la menthe ou au menthol. Cette mesure aidera à réduire l’attrait du vapotage pour les jeunes, tout en offrant des solutions de rechange aux fumeurs adultes qui souhaitent faire ou qui ont déjà fait la transition vers le vapotage. La consultation durera 75 jours, du 18 juin 2021 au 2 septembre 2021. Une proposition ayant pour but de limiter les arômes autorisés dans les extraits de cannabis destinés à l’inhalation a été publiée dans  la Partie I de la Gazette du Canada et sera assortie d’une consultation de 75 jours.

Santé Canada annonce également que le Règlement sur la concentration en nicotine dans les produits de vapotage sera publié dans la prochaine édition de la Partie II de la Gazette du Canada

Le règlement fixe une concentration maximale en nicotine de 20 mg/mL dans les produits de vapotage afin de les rendre moins attrayants pour les jeunes. Le Règlement interdit également l’emballage et la vente de produits de vapotage dont la concentration en nicotine des produits dépasse la limite. Les fabricants doivent se conformer à cette exigence avant le 8 juillet 2021; les détaillants ne pourront plus vendre des produits qui dépassent cette limite à partir du 23 juillet 2021.