Voici quelques nouvelles emballantes au sujet de notre campagne de prévention du vapotage chez les jeunes!
La campagne publicitaire de cette année se déroule du 22 février au 21 mars 2021 et présente des extraits de 10 secondes de notre vidéo existante qui mènent à un nouveau contenu :
- Des publicités sur Snapchat, YouTube, Instagram et Native Touch invitant les adolescents à consulter la page Web remaniée de la campagne à l’adresse canada.ca/info-vapotage, sur laquelle se trouve :
- des témoignages d’adolescents;
- des renseignements sur la pression par les pairs;
- de nouvelles vidéos de 10 secondes;
- une foire aux questions posées par les jeunes.
- Des publicités sur Facebook et par le biais de moteurs de recherche invitant les parents d’adolescents à se renseigner en visitant une nouvelle page destinée aux adultes de confiance : Prévenir le vapotage chez les enfants et les adolescents.
Ce que vous pouvez faire
Consultez les ressources de prévention du vapotage chez les jeunes, y compris nos nouvelles vidéos de 10 secondes. N’hésitez pas à utiliser et à partager ces ressources afin d’élargir la portée de la campagne dans votre région.
Le point sur la tournée virtuelle
- Les séances virtuelles à l’intention des élèves du secondaire de partout au Canada se poursuivent dans le cadre de la tournée de la campagne Considère les conséquences du vapotage.
- Les élèves sont mis au courant des méfaits et des risques associés au vapotage dans le cadre d’activités interactives. Ils peuvent soumettre des questions de façon anonyme afin que Santé Canada y réponde. Les réponses sont ensuite communiquées à l’ensemble des élèves de l’école.
- Automne 2020 : tenue de 54 séances virtuelles.
- Projection pour l’hiver : 224 séances virtuelles.