Saviez-vous que les personnes en situation d’insécurité alimentaire sont deux fois plus en situation d’insécurité alimentaire s’ils fument quotidiennement? Le CATNB veut attirer votre attention sur les programmes qui soutiennent une plus grande sécurité alimentaire au Nouveau-Brunswick.

Le programme de subvention de l’ACA peut fournir jusqu’à 5 000 $ pour soutenir des solutions communautaires visant à améliorer l’alimentation saine au Nouveau-Brunswick en créant une plus grande sécurité alimentaire au niveau communautaire. Les actions typiques qui sont financées par ce programme comprennent les jardins communautaires, les cuisines communautaires, les clubs d’achat en gros, et les programmes éducatifs liés à l’alimentation.

Pour être admissible à une aide financière, votre initiative doit répondre aux trois objectifs du programme d’action communautaire en alimentation:

  • Favoriser l’accès aux aliments sains
  • Accroître les connaissances et les compétences en nutrition
  • Renforcer la capacité de votre communauté à créer une plus grande sécurité alimentaire pour tous

Important : Les projets et initiatives proposés doivent pouvoir suivre les exigences de santé publique pendant la COVID-19.

Plus d’information